« Sur les chapeaux de roues ! »,
dixit Mme la nouvelle principale, Xuân Lê, d’origine vietnamienne, qui a quitté l’académie de Bordeaux pour prendre la direction du collège de Taiohae.
Elle a accueilli son équipe pédagogique ce vendredi 11août, après avoir découvert les locaux et le personnel administratif et technique.
Le lundi 14, c’est au tour des élèves de 6eme et leur parents de faire leur rentrée.
Mme la principale les accueille en affirmant son plaisir de découvrir Nuku Hiva, prête à mettre son expérience au service des élèves, pour les guider vers l’excellence, dans le respect de la culture marquisienne et le respect de chaque membre de la communauté éducative.
Puis le mercredi 16, c’est au tour des 5e, 4e, 3e et seconde de retrouver le collège.
Nouveauté : Le nouveau gouvernement souhaite accentuer la pratique des traditions polynésiennes et un MAVE quotidien sera désormais chanté tous les matins par les élèves.
Par ailleurs, cette fin de semaine a été marqué par la visite d’une délégation ministérielle, accompagnant Monsieur DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et de l’Outre Mer, et Monsieur BROTHERSON, nouveau Président de la Polynésie Française.
L’occasion pour les internes du collège de leur souhaiter la bienvenue par un chant lors de la levée des couleurs au Monument aux Morts.
Quelle semaine !
Maintenant, chers élèves, à vos études et bonne rentrée !
Article rédigé par Christophe Covillault