Nouvelle offre de Polynésie 1ère

Face à l’épidémie du Covid-19 et parce que nous devons #restezàlamaison, le pôle Outre-mer de France Télévisions modifie l’offre de ses neuf antennes 1ère :

A compter du lundi 30 mars, les stations Outre-mer se mobilisent autour d’une offre éditoriale commune, pour répondre aux attentes et questions de ses publics, à la situation de confinement familial et accompagner chacun et chacune, en Outre-mer, dans son quotidien.

Cette mobilisation sans précédent est construite autour d’une programmation, par bassin (Pacifique, Atlantique et Indien)*. 

Ce programme unique est proposé aux stations à partir de ce lundi pour la Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna. Il démarre ce dimanche 29 mars à 6h du matin pour la Polynésie.

Il est prévu pour toute la durée de confinement décrétée dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
 
Il s’agit de 3 offres communes de bassin* pour tenir compte du nombre de chaînes Outre-mer et des rendez-vous habituels sur différents créneaux horaires : JT, radio filmée, programmes. 

Dans ce dispositif provisoire, chaque station garde la liberté de diffuser ses programmes prioritaires pour le pays, en particulier les rendez-vous d’information.
 
Cette grille s’adapte au contexte particulier de confinement avec des programmes éducatifs « La Maison Lumni »,  produits par France Télévisions dans le cadre de la Nation apprenante, et sur le stock de la banque de programme du réseau. 
 
Du lundi au vendredi, Polynésie la 1ère proposera des programmes jeunesse du Fenua avec les programmes pédagogiques « Top Classe »  réalisés par la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).

Des histoires du Pays sous la forme de dessins animés, des enseignements divers, dans toutes les langues polynésiennes (mangarévien, pa’umotu, marquisien, tahitien) et bien sûr en français.

Merci.