Suite à l’impossibilité pour les établissements scolaires des îles de se déplacer pour des rencontres sportives en raison des contraintes sanitaires, et, donc à l’annulation pour la deuxième année consécutive des Jeux Sportif Inter-Marquises, le district USSP des Marquises a décidé d’organiser un Challenge d’athlétisme qui s’est déroulé le mercredi 31 Mars et 21 Avril dernier. Chaque Association sportive avait en charge d’organiser au sein de son établissement une compétition d’athlétisme à 4 épreuves : Vitesse, saut en longueur , lancer de Javelot et 1000M. Cette compétition s’est déroulé en simultané et à la fin de chaque épreuve, chaque établissement communiquait aux autres ses résultats afin de pouvoir décerner le titre de champion des Marquises dans les catégories Benjamins, Minimes et Cadets. Cette manifestation sportive a permis aussi d’instaurer un record des Marquises pour chaque discipline dans les différentes catégories.
26 de nos élèves ont participé et 4 se sont particulièrement bien distingués en devenant recordman et champion des Marquises:
– COURTOT Mauiki, 3ème Muake : Champion et record des Marquises en vitesse 80m avec une performance de 10 seconde 05
– TEIKITOHE Teaki, 3 Tekaho : Champion et record des Marquises au 1000 mètres Minimes avec une performance de 3 minutes 29 secondes
– TAMARII Tyron, 5 Vahake: Champion et record des Marquises au 1000 mètres Benjamins avec une performance de 3 minutes 41 secondes
– TETOHU Lucien , 3 Tekao : Vice Champion des Marquises au Javelot Minimes avec une perfomance de 38 mètres.
Félicitations à tous pour ces 2 après-midi qui se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse ou chacun à apporter sa bonne volonté pour tout se passe dans les meilleurs conditions.